Comment mesurer la qualité et la persuasion de son identité marque ?

Posséder une image de marque forte peut être vital et fondamental pour un entrepreneur qui a besoin de se faire connaître. Selon une étude (Demand Metric), il est démontré que 56% des marques pensent qu’une identité incohérente peut nuire à une réputation.

C’est pourquoi chez Chic&Design, nous préconisons une construction basée sur plusieurs critères qui ont leur importance. Voici listés ces derniers afin de vous aider à expertiser votre branding (identité marque) et vérifier qu’elle remplit bien les conditions pour être qualitative et efficace.

Avant de se lancer sur le réseaux sociaux et le web, assurez-vous de posséder une image de marque solide et claires aux yeux du public.

 

(¯´•._.• [ Perception en interne ] •._.•´¯)

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La compréhension doit être vérifiée pour être sûr que l’identité perçue soit correctement transmise aux clients

 

Pour cela, vous devez poser la question à vos collaborateurs ..  les valeurs ? la ou les cible(s) ? Le parcours passé ? Les objectifs futurs ?

En cas de différence de perception, il sera utile de faire le point sur ses outils de communication : site web, papier, plaquettes, newsletters ou campagne de publicité, posts sur Réseaux sociaux, etc ..

Vous devez préparer un discours fluide et unique pour tout le monde.

 

(¯´•._.• [ Perception par les clients ] •._.•´¯)

 

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Il convient de s’assurer que vos clients comprennent bien le message transmis par votre marque

 

 

 

 

Vous pouvez par exemple les interroger pour savoir ce qu’ils en pensent

1- Qu’est ce qui a fait la différence avec un concurrent ? Au travers les réponses, vous récolterez les avis et les ressentis afin d’évaluer la qualité de vos services, de vos produits et de vos valeurs. Vous saurez aussi, si vous êtes en tout début d’activité, si vous ne faites pas fausse route. C’est un argument intéressant pour avancer dans votre développement d’entreprise et assoir votre expertise. À vous de voir aussi que vos clients n’omettent pas certains détails de votre identité auquel cas, il faudra retravailler ces derniers dans votre stratégie de communication.

2- Vos collaborateurs transmettent-ils le(s) bon(s) message(s) ? Un bon moyen d’être sûr que tout se passe comme il faut ! Vous devriez recueillir alors des louanges, des retours de bonne écoute et bienveillance.

3- Est-ce qu’ils vous recommandent auprès de leur entourage ?  Si les questions précédentes ont un bon retour, il n’y a pas de raison que vos clients ne vous recommandent pas. La réponse au POURQUOI ? est néanmoins nécessaire pour avancer car détecter ses points faibles et ses points forts permet de repositionner sa marque et sa stratégie aussi.

 

(¯´•._.• [ Perception par des outils   ] •._.•´¯)

 

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 User des outils en ligne pour interroger vos collaborateurs et vos clients et recueillir leurs avis vous permettra d’affiner voire de faire évoluer votre offre au fil du temps.

 

 

 

Vers vos employés —-> de façon anonyme pour avoir des retours les plus fidèles à la réalité et les plus honnêtes aussi avec des questionnaires en ligne ou document papier envoyés par email.

On peut aussi imaginer des réunions en brainstorming avec au moins 1 personne externe à l’entreprise pour récolter les feedbacks.

Vers vos clients —-> envoyer par email ou poster des questionnaires en ligne après une commande de leur part par exemple, en leur permettant de bénéficier d’une offre ultérieure en échange d’un retour.

Si vous avez un magasin physique, ne pas négliger le questionnaire papier pour autant .. vos clients seront peut-être plus enclin à écrire directement leurs ressentis chez vous.

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Vous avez en main maintenant tout ce qu’il faut pour évaluer la puissance de frappe de votre marque. La qualité de votre identité de marque est ainsi validée et grâce aux réponse obtenues, vous pouvez l’améliorer et la rendre encore plus performante.

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Besoin d’aide pour créer vos visuels de communication ?

L’efficacité d’un visuel repose sur plusieurs critères points essentiels, notamment celui de l’impact émotionnel suscité par la vision des images qui induisent une prise de position auprès du public. Une belle mise en page colorée comme il faut, accompagnée du bon choix de photos retravaillées en visuels, vous assurent à coup sûr, la compréhension de vos messages et informations. Des besoins particuliers, vous ne savez pas comment mettre en avant vos activités, vos produits, vos services pour vous rendre plus visible et en parfaite adéquation avec ce que vous êtes et ce que vus souhaitez véhiculer comme image? Nous sommes là pour en parler. Faites-nous part de votre projet quel qu’il soit !!! Votre projet IDENTITÉ VISUELLE / LOGO

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Article rédigé par ChicetDesign Strategy

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