Les logos façon 2019 !!!

DESIGN LOGO 2019

Chaque année, des tendances s’affirment et s’imposent. EN 2019, encore, certaines se confirment, d’autres apparaissent …

🔷🔶🔷 Nous avons les LOGOS DITS MODIFIABLES 🔷🔶🔷

Un logo bien personnalisé est l’idéal pour acquérir son identité personnelle. Mais avez-vous pensé à le rendre évolutif en fonction par exemple, au gré des saisons ou de vos événements?

Changer les couleurs, ajouter des éléments, sont autant d’astuces pour créer un univers à un instant t.

Vous allez ainsi créer auprès de vos clients comme une envie de vous suivre pour savoir ce que vous allez allez faire par la suite. En Packaging de marque, vous allez engendrer des séries collector qui produiront un effet garanti sur vos clients et followers.

En 2019, ça bouge, ça se transforme et surtout on est dynamique et entreprenant !!!

Capture d’écran 2019-02-26 à 20.07.32
GOOGLE nous offre diverses formes de son logo selon les moments !!!

 

🔷🔶🔷 Nous avons les LOGOS DITS A EFFET D’OPTIQUE 🔷🔶🔷

La nouvelle tendance est de faire apparaître des formes par transparence dans les lettres et dessins.

Ils permettent plusieurs champs de lecture et stimulent l’imagination de tout un chacun. Cela aura pour effet de capter l’attention de manière plus soutenue pour ainsi créer un lien particulier.

Ce modèle de logo demande plus d’attention car il est sensé être cohérent avec votre marque ou enseigne tout en restant lisible et pas trop brouillon.

En 2019, ça imagine, ça innove et ça rend agile !!!

-logo-HPC
Logo HARMAND à effet 3D !!!

 

 

🔷🔶🔷 Nous avons les LOGOS DITS HAUTS EN COULEURS 🔷🔶🔷

L’impact psychologique et symbolique des couleurs sur un logo n’a jamais été aussi pris en compte. Le NOIR &BLANC sensé être élégant, s’efface au profit d’un design s’imposant en 1 seule couleur forte.

Les couleurs s’imposent : du rouge vif au bleu éclatant, du vert nature au jaune lumineux, l’heure est à la vivacité et aux bonnes énergies positives.

Le côté décalé de l’image 3D permet aussi de créer une animation de façon simple sans trop charger le logo.

En 2019, on crée du mouvement et ça remue !!!

Logo EBENE VENEERS
Logo EBENE VENEERS aux couleurs de sa matière de base !!! 

 

🔷🔶🔷 Nous avons les LOGOS DITS ABSTRAITS 🔷🔶🔷

Le minimalisme toujours présent depuis quelques années se dirige aujourd’hui vers des formes abstraites.

On découvre des aspects épurés, des lignes très nettes avec peu d’éléments mais aussi des formes symbolisant des choses mais avec le plus de simplicité possible.

La difficulté est de ne pas aller dans un contre sens. En effet, la marque ou l’enseigne doit incarner le logo au maximum de sorte à l’illustrer au mieux.

En 2019, on est créatif et symbole de valeurs !!! 

Logo CHAPE LIQUIDE CHAR
Logo CHAPE LIQUIDE CHARENTAISE à l’image de la chape façon naturelle !!!

 

🔷🔶🔷 Nous avons les LOGOS DITS RESPONSIVE 🔷🔶🔷

 

Voici donc une variante du logo modifiable. Il s’adapte ici à la situation dans laquelle il est plongé.

Il devra être simplifié quand il sera utilisé en simple avatar dans l’onglet du navigateur ou du smartphone. Il sera plus dans le détail quand il sera intégré dans un site internet ou sur un support imprimé.

Le responsive peut aller jusqu’à une adaptation pour un visiteur privilégié abonné d’un site. On peut ainsi réaliser un lien personnalisé avec un internaute en usant des techniques de big data.

En 2019, on s’adapte et on personnalise !!!

responsive_logos2
Logo RESPONSIVE qui s’adapte selon le format d’affichage !!!

 

 

S’inspirer des tendances design en logos peut permettre de rester dans le vent. Mais attention de bien rester dans les codes et symboles qui vous ressemblent. Il est indispensable de garder en tête cet élément indispensable pour que vous soyez suffisamment à l’aise avec votre marque dans n’importe quelle situation.

Un bon logo doit défier toutes les modes et tendances. C’est pourquoi afin de s’assurer de sa longévité, il est parfois très pertinent de confier sa réalisation à un professionnel qui saura choisir les bonnes options pour deviner ensuite ses évolutions futures. Un logo se relooke mais ne se change complètement pas (en principe) au cours de sa durée d’existence. Le professionnel designer saura aborder la conception en anticipant les besoins.

◇ ◆ ■

Besoin d’aide pour créer vos visuels de communication ?

L’efficacité d’un visuel repose sur plusieurs critères points essentiels, notamment celui de l’impact émotionnel suscité par la vision des images qui induisent une prise de position auprès du public. Une belle mise en page accompagnée du bon choix de photos retravaillées en visuels, vous assurent à coup sûr, la compréhension de vos messages et informations. Des besoins particuliers, vous ne savez pas comment mettre en avant vos activités, vos produits, vos services pour vous rendre plus visible et en parfaite adéquation avec ce que vous êtes et ce que vus souhaitez véhiculer comme image? Nous sommes là pour en parler. Faites-nous part de votre projet quel qu’il soit !!! Votre projet IDENTITÉ VISUELLE / LOGO

◇ ◆ ■

 

Article rédigé par ChicetDesign Strategy

 

 

Publicités

Certains de vos visiteurs peuvent de temps en temps voir de la publicité à cet emplacement,
ainsi qu’une bannière de Confidentialité & Cookies au bas de la page.
Vous pouvez masquer complètement ces publicités grâce à une mise à niveau vers l’un de nos plans payants.

METTRE À NIVEAU MAINTENANT SUPPRIMER LE MESSAGE

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s