Comment faire pour attirer une audience potentiellement sensibilisée par votre marque/entreprise nouvelle ou pas?

Sachez tout d’abord qu’il faut vous montrer convaincant !!!

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Saurez-vous donner envie?

Savez-vous qu’il est beaucoup plus difficile de convaincre un nouveau public que d’entretenir un public sur la durée? Et oui parce qu’une fois que vous avez mis en avant les principaux arguments qui caractérisent votre marque/entreprise, vous avez plus de chances de marquer les esprits des gens à condition de leur donner toutes les bonnes raisons de continuer de vous suivre . . .

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Etes-vous sûr(e) d’avoir susciter un intérêt?

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Mais quelles sont justement les manières de vous faire apparaître sous votre meilleur jour & surtout comment appréhender un marché déjà saturé par l'(es) offre(s) identique(s) aux vôtres?

Il n’existe pas d’autres solutions que de vous montrer qualitatif & professionnel !

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Nous allons voir qu’enfin de compte, il n’est pas si difficile de le faire . . .

Si vous êtes passionné(e) et rigoureux(se), vous n’aurez aucun mal à parler de votre marque/entreprise auprès de vos interlocuteurs (clients et prospects) en contact physique mais aussi via le web. Servez-vous en pour recueillir le maximum d’informations sur l’image de vous qui est perçue de l’extérieur par votre public. Il est une source importante pour en sortir VOS POINTS FORTS & VOS AVANTAGES !!!

Si on part du principe que vous souhaitez être reconnu & diffusé le plus largement possible, vous devez disposer absolument d’une image de marque qui vous caractérise & vous ressemble. Inutile de copier ce que font vos concurrents. Vous pouvez vous en inspirer certes, mais sachez que le plagiat peut être dangereux et répressible par la loi. Il faudra plutôt se concentrer sur l’analyse des retours et commentaires notamment recueillies sur les pages web pour vous faire une idée de ce qui va et de ce qui en vas pas … car si vous reproduisez quelque chose qui y ressemble, il est préférable avant de savoir si cela a fonctionné . . .

Après avoir répertorier un certain nombre d’informations, il faudra faire le point entre l’adéquation des attendus de votre public avec ce qui existe déjà.

Se poser les bonnes questions pour mieux déceler les origines d’une mauvaise perception d’image?

Posez-vous la question de pourquoi quelque chose ne marche pas? Qu’est-ce qui freine mon activité? Est-ce l’image associée à l’un de mes produits? ou est-ce seulement parce que je ne met pas suffisamment en valeur mes produits, mes marques, mon entreprise?

Vous avez besoin de NOTORIETE certes, mais il vous faut en fabriquer une la plus soignée possible. Avant de se lancer tête baissée sur un partage et une diffusion des offres ou de la promotion de votre entreprise, il est impératif de préparer son image de marque au préalable. Il faudra aussi veiller à établir un guide éditorial planifié de votre communication avec les types de publication/visuels que vous allez distribuer aussi bien par le web que par le Print (édition).

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Un nouveau concept de présentation d’un coffret qui valorise la couleur du cognac !

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On a donc dit METTRE EN AVANT LES AVANTAGES, LES + PRODUITS

Afin de réussir des ventes, il faut savoir susciter intérêt et envie ! Une fois analysés les attendus/besoins de vos clients ou prospects, vous devez :

1- Donner une solution à leurs attentesil s’agira de mettre en exergue les qualités les plus évidentes & plus flagrantes car ne l’oublions pas, ils cherchent avant toute autre chose, une solution à un éventuel problème. L’intérêt manifesté à cette occasion va conditionner votre argumentation de vente qui devra reposer sur, et une caractéristique su produit, et sur un avantage client.

2- Déterminer les avantages concurrentiels : pour cela, il suffit de répertorier chaque caractéristique de l’un de vos produits et de lui associer un ou plusieurs avantages concurrentiels qui le distinguent des autres. Petite astuce en passant : partir parfois d’un inconvénient qui engendre des caractéristiques pour le transformer en solution avantageuse ou se référer à la spécificité du produit par rapport aux autres avantages de la concurrence …

Afin de les mettre en avant ces atouts majeurs, il va falloir se montrer imaginatif et créatif. Faire appel aux véritables sensations émotionnelles au travers vos visuels, photos, vidéos mais aussi commentaires. De par la façon dont vous parlerez de vos produits, les gens s’en retrouveront d’autant plus touchés et donc plus réceptifs.

Mais outre la technique de la mise en avant des avantages, il y a aussi la méthode émotionnelle pure & dure. La vision d’un attendrissement, le pouvoir de l’image qui n’est décelable que si cette dernière est travaillée dans ce sens. Là nous ne parlons pas seulement d’image de marque mais bel & bien de l’esthétisme et de l’ergonomie d’un design attractif autour de la marque ou de l’entreprise à mettre en avant.

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Comment faire pour rendre mon affichage/mes visuels/publications attrayantes et intéressantes?

Vous souhaitez organiser un évènement ou tout simplement participer à un salon? Ou peut-être avez-vous envie de lancer un nouveau produit avec un prix de lancement? Ou encore, peut-être que vous souhaitez organiser un jeu concours, ou bien proposer une offre exceptionnelle?

Il va donc falloir dans ce type d’intention, faire preuve de créativité et d’imagination. Après vous être inspiré auprès de votre concurrence, vous allez non pas reproduire mais construire toute une communication personnalisée en fonction de vos caractéristiques à vous.

Dans le cas de l’évènement ou salon, il s’agira de mettre en avant un ou plusieurs produits à travers un jeu d’éclairages, une décoration originale, des affichages explicites, des goodies au nom de la marque… Ces objets, que l’on appellera gadgets et choisis en rapport avec le produit, seront de véritables tremplin pour développer la notoriété d’une manière naturelle sans provocation promotionnelle outre mesure.

Ces petits cadeaux offerts lors d’un événement peuvent prendre toutes les formes et toutes les tailles, mais s’il y en a un qui sort du lot, c’est bien le petit sachet de graines siglé. Les participants emporteront ces graines chez eux, dans un petit sachet en papier ou en tissu portant votre logo, puis ils les planteront et garderont un souvenir permanent de votre marque et de votre événement.

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On peut aussi mettre en scène le produit comestible en proposant une attraction comme une dégustation à l’aveugle par exemple, qui marquera le public au travers d’échanges et de commentaires (à recueillir bien évidemment pour vos futures améliorations). On pourra aussi par exemple proposer de déguster un dessert fondant portant le logo de l’entreprise pour signifier une expérience des plus originales !

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Il existe encore une « astuce visuelle » très forte qui est d’installer une enseigne/marque illuminée qui deviendra la source lumineuse principale de l’évènement impossible à ignorer et qui sera donc imprimée dans la tête de vos visiteurs pour un petit moment. Qui sait, peut-être auront-ils envie d’en parler à leur entourage tellement ils ont trouvé cela génial !!!

Pour ce qui est de lancer un nouveau produit sur le web, il va falloir le mettre en avant sur votre site internet et surtout sur la page ACHAT du site e-commerce. A cette occasion, il sera indispensable de disposer de 2 ou 3 prises de vues exceptionnelles mettant en scène le produit de manière esthétique car vous n’avez pas encore de retours sur la vision qualitative d’utilisation. Vous devez par conséquent, donner envie de quelque chose d’inconnu !!! Cela est loin d’être évident quand on ne dispose pas de talents de photographe de façon innée ! Il faudra donc savoir INVESTIR un peu pour vous donner toutes les chances d’attirer un public à la fois intéressant & intéressé.

Ensuite, vous devrez faire appel à un designer qui va agencer l’ergonomie & la mise en page de votre site e-commerce en se servant des prises de vues tout en mettant en avant vos valeurs au moyen d’outils spécifiques (typographie, pictos, mise en pages originales et attrayantes, couleurs adéquates etc…).

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Mise en scène suggestive de l’utilisation qui est faite du nouveau produit ! « Apéverrines » est un nom déposé INPI

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Vient ensuite l’aspect CONTENUS. La valeur de votre texte intégré à vos pages web feront la notoriété de votre nouvelle marque encore inconnue sur GOOGLE. Donc afin d’initier un référencement pour faire connaître le produit au delà de sa zone de chalandise ou de sa clientèle actuelle, il est important de réfléchir à sa stratégie de contenus.

Première des choses à faire : communiquer en amont un peu avant sa sortie dès que vous disposez d’assez d’éléments pour le présenter à une audience pas encore réceptive. Une communication via les réseaux sociaux semble tout à fait appropriée pour amorcer une future effervescence.

Il faut donc installer LE TEASING. Il consiste à dévoiler petit à petit le produit pour créer l’intrigue et le suspense auprès de votre(s) cible(s). Il se présente sous la forme de photos & vidéos avec seulement un texte accroche, juste l’essentiel de ce que vous souhaitez dévoiler !!! Sur un flyer par exemple !

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Flyer d’un nouveau produit avant sa présentation sur un salon

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Nous n’aurons pas encore d’éléments concrets d’attraction mais le teasing interrogera donc on a toutes les chances de développer une communauté de curieux !!! On peut imaginer des prises de vues à moitié cachées de certaines parties ou floutées volontairement sur certaines zones ou encore mis en scène mais de loin ou dans la pénombre etc …

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Nouvelle marque à plusieurs gammes FDL à l’occasion du salon VINEXPO à Bordeaux

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un exemple concret de APPLE avec son nouvel IPHONE … organiser des articles de blog qui parlent de suggestions sur la coque, l’écran, les couleurs du nouvel IPHONE ! On noua parle de fuites d’un fournisseur chinois alors qu’en réalité, tout ceci est organisé et planifié par la marque dans la mise en oeuvre de sa stratégie de communication web

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SOnY organise la fuite de la photo de la manette de sa nouvelle console

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Avec le teasing, vient le développement de communauté et l’instauration du dialogue. Vous allez garder votre audience en haleine en diffusant de l’information attractive & intéressante de sorte à engendrer du dialogue, de l’échange, ce qui déterminera en quelque sorte la(es) cible(s) que vous pourrez identifier grâce à vos posts très orientés en conséquence. C’est ainsi que vos cibles se sentant valorisées par vos prises de considération de leurs remarques & suggestions seront peu à peu parties prenantes du projet et deviendront pour certaines d’entre elles, les ambassadrices dudit produit en partageant vos informations.

Ces informations, encore une fois, doivent être clairement explicites, ne pas tromper l’oeil et être authentiques. Il faudra donc veiller à n’utiliser que des visuels personnalisés …éviter l’achat photos que tout le monde réutilise derrière, ce qui n’est pas bon pour un lancement de nouveau produit. Encore une fois, un designer ou un community mnager peut vous aider à concrétiser chaque étape de votre projet.

Vous disposez d’un outil fabuleux dont il faudra absolument se servir et qui est actuellement la star de INSTAGRAM, le #HASHTAG. Ce dernier a le pouvoir de propulser l’information en un temps record auprès d’une cible bien précise. Il est notamment indispensable pour acquérir des cibles très éloignées géographiquement mais finalement la création d’un nouvel HASHTAG PRODUIT sera aussi un moyen de diffuser le produit au delà du niveau local.

On pourra organiser des TESTS PRODUITS pour avoir encore plus d’avis concrets. servez-vous en pour communiquer sous la forme d’interviews/sondages, de photos, de vidéos, et pourquoi pas de lives ! Valorisés par vos diffusion, vos ambassadeurs n’auront pas de mal à relayer vos sondages auprès de leurs propres contacts.

Je parle ici aussi du SPONSORING du nouveau produit/marque ou de la CAMPAGNE SEA GOOGLE.

Ce n’est un secret pour personne, Facebook est le réseau social le plus utilisé au monde avec près d’1,4 milliards d’utilisateurs. En France, le réseau social regroupe pas moins de 28 millions d’utilisateurs et plus de 20 millions d’utilisateurs QUOTIDIEN !

Vous devez absolument créer du buzz par le sponsoring mais pas n’importe comment et n’importe quand sous peine de gaspiller votre argent. Vous ne devez pas oublier que comme le produit est nouveau, il n’est donc pas connu, et n’a aucune réputation accessible nulle part. Les personnes ciblées au hasard ne se risqueront pas de concrétiser quelque chose ou de même d’avoir envie de réserver leur attention sur un produit qui leur semble ou trop obscur ou trop lointain de leurs attentes. On choisira donc une période juste avant le lancement où nous disposerons de toute l’artillerie de combat pour bombarder les pages web et réaliser sa publicité print. Cela implique des supports de communication prêts et attrayants (flyers/emails/articles de blogs/offres limitées dans le temps…) visualisant le produit/marque dans sa finalité avec introduction d’un message puissant & déterminé, une accroche, soit du type jeu concours, soit du type PRIX DE LANCEMENT pour encourager le clic vers la page dédiée au produit/promotion.

Cette incitation au clic provoquera à la longue une optimisation du référencement du produit qui permettra d’aider à développer sa notoriété au travers le web.

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Mise en avant des sorties de produit en prix d’appel lancement sur catalogue de correspondance également en ligne !

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Nous venons de voir qu’il est nécessaire de commencer sa stratégie de communication bien avant le lancement de son produit pour gagner du temps d’accroche à vos cibles. En identifiant le persona (portrait-robot du profil utilisateur), vous disposerez du temps nécessaire pour mieux adapter le produit à la bonne cible et vous permettre d’affiner ce produit à une demande concrète.

Vous adapterez le réseau de diffusion en fonction de votre(s) proposition(s) pour encore mieux cibler.

N’oubliez pas de mettre en valeur le design de votre site e-commerce ou vitrine tout en intégrant des contenus pertinents & créatifs (images & textes, vidéos, GIF) pour leur apporter crédibilité & optimisation en même temps. C’est la conjugaison de ces 2 paramètres qui additionnés d’une bonne mise en place de stratégie de communication, vous garantira le meilleur succès à développer votre image favorable aux yeux de votre audience.

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Besoin d’aide pour créer vos visuels de communication ?

L’efficacité d’une marque repose sur plusieurs critères points essentiels, notamment celui de l’impact émotionnel suscité par la vision des images qui induisent une prise de position auprès du public. Une belle image de marque accompagnée d’une identité visuelle forte, vous assurent à coup sûr, la compréhension de vos messages et informations. Des besoins particuliers, vous ne savez pas comment mettre en avant vos activités, vos produits, vos services pour vous rendre plus visible et en parfaite adéquation avec ce que vous voulez promouvoir? Nous sommes là pour en parler. Faites-nous part de votre projet CHARTE GRAPHIQUE  ou IDENTITE VISUELLE / LOGO ou WEB DESIGN ou ELEMENTS DE STAND ou FLYERS

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Article rédigé par ChicetDesign Strategy

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