Pourquoi devez-vous montrer votre meilleur profil quand vous développez une affaire?

L’image de marque : tout d’abord une définition s’impose : elle constitue la représentation de votre entreprise perçue par votre public. On utilise aussi le terme »branding » pour qualifier une image de marque surtout produit !

Les messages liés à cette marque sont eux, diffusés par les médias, par le web et par le print.

Nous resterons sur l’aspect plus providentiel et plus déterminant d’avoir une belle image de marque forte et impactante afin de développer une notoriété en rapport avec ce que l’on souhaite montrer de son entreprise.

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Votre meilleur profil est-il au point?

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1- Quelles différences entre image de marque / notoriété / réputation? Une étape        l’une après l’autre

1ère étape : construire son IMAGE DE MARQUE

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Valeurs & intentions fixées par l’entreprise

Perceptions & attendus d’un public ciblé à un moment donné

L’image de marque résulte des caractéristiques de votre entreprise, doit être en rapport avec des objectifs de commercialisation et ainsi justifier de la pratique de ses tarifs. Si vous souhaitez vendre des produits haut de gamme, votre image devra être conforme à vos propositions de sorte à ce qu’elles soient mieux acceptés par vos clients et visiteurs.

Elle est aussi un élément d’identification à part entière, une entité qui vous différencie de votre concurrence. Son étude n’est donc pas à négliger sous peine de vous fondre dans la masse et donc de disparaître des tabloïdes de votre secteur d’activité pour peu qu’il soit extrêmement concurrentiel.

A savoir aussi que l’image de marque véhicule une notion d’esthétisme car bien souvent, la réaction instinctive de tout à chacun est de dire « j’aime’ ou « je n’aime pas » donc si vous négligez cet aspect-là, vous n’aurez aucune chance que le public découvre vos formidables qualités d’entrepreneur.

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2ème étape: fabriquer sa NOTORIETE

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Résultat de la projection de ce que le public aura retenu de vous

Plus il y aura de personnes qui rapporteront d’informations sur vous positives autant soi peu, et plus vous marquerez l’esprit des gens qui assimileront ensuite votre image de marque à votre particularité.

Il s’agit bien donc là de la connaissance qu’a le public de votre entreprise et donc de votre marque.

Cette notoriété se perpétue par les réseaux sociaux, le référencement de votre site internet, de votre blog, de votre communication print (salon, stickers véhicules ) etc… il s’agira donc de diffuser votre image de marque auprès d’un très large public, peu importe la cible. De toute façon, dites-vous bien que vous aurez bon nombre de personnes qui vous recommanderont même s’ils ne sont pas dans votre ciblage.

L’important est de montrer votre différenciation.

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3ème étape: faire sa REPUTATION

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image perçue par le public

La réputation est basée sur la manière dont quelqu’un ou quelque chose est connu et considéré dans un public, que ce public ait un avis positif ou négatif, d’où l’importance de s’efforcer de ne pas brûler les étapes et de ne pas bâcler les deux premières mises en oeuvre …

Elle est issue de l’interprétation des signes et des messages que la personne reçoit.

L’image de marque est le réceptacle de la réputation émise.

L’entreprise a un devoir de contrôler son image en permanence et de s’assurer de la cohérence perpétuelle entre l’image perçue, l’image souhaitée et l’image réelle.

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2- Que rapporte une image de marque bien travaillée?

Elle cautionne votre valeur et vous place sur un positionnement bien précis. Votre travail de diffusion s’en verra d’autant plus soulagé si vous avez pris le temps de mettre au point votre identité marque. Elle sera reconnue de tout le public peu importe l’endroit, la façon, la manière .. votre image fera bloc si elle est étudiée en ce sens pour être facilement et subtilement identifiable d’un seul coup d’oeil.

Qui n’a pas rêvé d’un succès à la ADIDAS ou à la COCA COLA ?

Avant toute autre chose, il faut BIEN CONNAITRE SA MARQUE, s’assurer qu’elle soit en parfaire adéquation avec ce que vous êtes et ce que vous représentez !

Créer son image de marque est le moyen de s’assurer de sa popularité et de fidéliser ses clients.

Le message délivré au travers l’image ne doit pas être erroné et parler à son public bien ciblé. Quelques questions poussent à la réflexion :

  • Qu’est-ce que l’image de marque peut apporter à mon marché ?
  • Comment sera t-elle perçue par mon client, par rapport au souhait de mon entreprise?
  • Comment messages et valeurs seront-ils transmis auprès de ma clientèle?

Il faudra veiller à établir un design accompagné d’un contenu cohérent avec son image. Il faudra penser à inscrire le message au travers du nom et du slogan de l’entreprise. Etablir une identité visuelle en accord avec son message et définir une charte graphique.

Une fois toutes ces techniques opérées, vous serez parés pour aborder votre diffusion et assurer votre promotion et votre communication via tous les supports qui vous sont offerts : web, sites, blogs, réseaux sociaux, print, médias, les outils du marketing …

De toute façon, votre image n’aura de valeur auprès d’un public que si vous développez sa communication.

Disposer d’une image forte et séduisante est très prometteur pour l’avenir de son entreprise. Il faudra cependant bien calculer le budget investi pour en mesurer les effets de sorte à rester rentable. N’oubliez pas que votre priorité reste la vente; une fois que vous avez engendré les premiers résultats, il sera judicieux de réinvestir une partie de la somme obtenue (en général on compte 10% des rentrées obtenues) pour vous occuper de finaliser le travail de votre image.

A contrario, attention à une image forte cachant un produit ou service défectueux, peut avoir un effet inverse si la communication est poussée trop loin. Ce qui engendre des situations de crise qu’il sera difficile de désamorcer par la suite .. en général, il est souvent question de refondre une image complètement différente et de revoir toute la stratégie qui l’accompagne. Il vous en coûtera beaucoup plus cher car il ne sera plus question d’attendre et de procéder en plusieurs étapes. Il y aura urgence !!!

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3- Que rapporte un bon marketing à votre image de marque?

Une image de marque positive favorise la commercialisation d’un produit ou d’un service.

Un bon marketing est l’assurance de la bonne perception et du bon accueil de l’image de la marque auprès du public. Il permet aussi d’atteindre les bonnes cibles tout en déployant une campagne de communication personnalisant au mieux la marque. Cette personnalité avec tous ses symboles différenciants interpelleront votre public sur toutes ses particularités, signes distinctifs de reconnaissance à part entière.

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En sus du processus d’achat déclenché par la mise en évidence d’un besoin créé par l’image de marque, le marketing définit des comportements d’individus. Voici une représentation très connue de la classification du besoin exprimé, celle d’ABRAHAM MASLOW distinguant 5 catégories de besoins influençant la réaction de l’individu.

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Nous espérons vous avoir convaincu de parfaire votre image de marque, votre carte de visite sur tous vos points de visibilité.

Voici quelques images travaillées dans cet objectif pour illustrer et conclure notre sujet du jour …

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Besoin d’aide pour créer vos visuels de communication ?

L’efficacité d’une marque repose sur plusieurs critères points essentiels, notamment celui de l’impact émotionnel suscité par la vision des images qui induisent une prise de position auprès du public. Une belle image de marque accompagnée d’une identité visuelle forte, vous assurent à coup sûr, la compréhension de vos messages et informations. Des besoins particuliers, vous ne savez pas comment mettre en avant vos activités, vos produits, vos services pour vous rendre plus visible et en parfaite adéquation avec ce que vous voulez promouvoir? Nous sommes là pour en parler. Faites-nous part de votre projet CHARTE GRAPHIQUE  ou IDENTITE VISUELLE / LOGO

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Article rédigé par ChicetDesign Strategy

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