LA CARTE DE VOEUX, L’OUTIL MARKETING INDISPENSABLE

Impression

Soigner sa carte de voeux en ce début d’année est le moyen de rappeler à ses contacts que l’on est à leur disposition, que l’on a envie de garder des liens avec eux et que l’on est prêt à les recontacter très bientôt par le biais d’outils de communication divers

1- Pourquoi en faire une?

Vous allez me dire, est-ce vraiment important d’en faire une? Ai-je besoin, par rapport à mon activité, d’envoyer une carte de voeux alors que je vois ou téléphone à mes clients presque tous les jours et que j’ai la possibilité de leur transmettre mes voeux directement, certainement pour eux beaucoup plus agréable et plus sincère qu’une carte qui exprime des pensées assez formelles ?

Oui mais avez-vous pensé que votre carte laisse une trace qu’elle soit papier ou numérique; papier pour rester visible quelque part sur votre bureau aux yeux de vos visiteurs et rendez Vous; numérique pour être relayée si elle est suffisamment attractive et intéressante.

Il est donc important de ne pas la négliger en dépit de toutes les objections qui peuvent surgir. Ne pas la négliger, c’est aussi penser à la soigner, la rendre créative et la personnaliser pour être en accord et au plus proche avec vos valeurs et vos principes.

Les contacts doivent se retrouver dans ce que vous véhiculez de sorte à exceller dans votre proposition, votre capacité à vous adapter à des besoins exprimés et votre dynamisme.

Tisser de la confiance sur le long terme

Créer une sensibilité particulière : humour, ton décalé …

Marquer une relation humaine plutôt qu’économique

Personnaliser le plus possible si vous ne voulez pas être zappé

๑۩۩.. ..۩۩๑

2- Carte de voeux papier ou numérique? Quel choix le plus judicieux aujourd’hui?

L’apparition des méthodes numériques a quelque peu modifié les habitudes et il est maintenant plus courant de recevoir ses voeux par email !

Nous dirons, sans nul doute, que l’une des raisons invoquée est le manque de temps car question créativité l’un et l’autre, ont leur potentialité et leur champ d’ouverture innovante.

On vous explique pourquoi  . .  .

 

❉ ✱ ✲ LES PLUS DE LA CARTE NUMERIQUE

 

Plus rapide en conception, elle touche beaucoup plus de monde de manière virale que ce soit par les emails, les réseaux sociaux, les pages web (blogs ou sites internet)

`•.¸¸.•´´¯`••.¸¸.•´¯`•.•

Dénote un esprit d’innovation et de modernité qui vous fera sortir du lot à condition que vous ayez envie de le montrer et que cela vous corresponde : animation, gif, photo insolite avec un lien vers un site pour informer

`•.¸¸.•´´¯`••.¸¸.•´¯`•.•

Oblige à la personnalisation donc finalement le temps gagné à la conception et aux envois est mangé

`•.¸¸.•´´¯`••.¸¸.•´¯`•.•

UN INCONVENIENT MAJEUR = l’envoi en masse par l’intermédiaire de sites emailing empêche toute personnalisation (à moins d’y passer un temps infini) et risque de diriger vos mails vers le SPAM.

 

❉ ✱ ✲ LES PLUS DE LA CARTE PAPIER

 

La pérennité du support qui comme nous l’avons dit, restera identifiable sur votre bureau un certain temps aux yeux de beaucoup de monde 

`•.¸¸.•´´¯`••.¸¸.•´¯`•.•

La personnalisation prend, sous cette forme-là, toute son importance

`•.¸¸.•´´¯`••.¸¸.•´¯`•.•

La possibilité de montrer votre maîtrise de technicité pliage, impression, vos compétences en matière de choix judicieux de type de papier etc …

`•.¸¸.•´´¯`••.¸¸.•´¯`•.•

D’exprimer toute votre créativité physique en repositionnant les sensibilités ancestrales et traditionnelles de la création graphique du toucher, de l’odeur et du visuel qui demandera une attention beaucoup plus soutenue qu’une simple carte envoyée par email.

`•.¸¸.•´´¯`••.¸¸.•´¯`•.•

ICI UN INCONVENIENT MAJEUR = le temps à y consacrer est nettement plus important car il faut trouver la meilleure adéquation entre le message et le type de support à utiliser sans parler des éventuels pliages ou formes originales que l’on souhaite réaliser.

Un inconvénient qui peut aussi être un atout majeur si vous misez beaucoup sur le visuel et le message de votre carte pour développer votre activité . . . ..

๑۩۩.. ..۩۩๑

POUR FINIR QUELQUES VISUELS QUI SUSCITERONT AU MOINS UNE REACTION, NOUS EN SOMMES PERSUADES !!!!!

Alors, avez-vous décidé de ce que vous ferez cette année ????? Nous attendons vos réponses . . .  nous attendons de voir ce que vous allez faire . . . .

 

 

 

 

Article rédigé par ChicetDesign Strategy

carte-de-visite

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s